Wednesday, March 4, 2015

Grèce : Grève de la faim des prisonniers contre les lois de répression


Le 2 mars 2015, huit prisonniers révolutionnaires ont lancé une grève de la faim dans différentes prisons grecques. Leurs principales revendications sont : l’abolition de l’article 187 (organisation criminelle) et de l’article 187A (organisation terroriste) du Code pénal grec ; de la « loi capuche" (actes commis par des personnes cachant leurs caractéristiques physiques), du cadre juridique pour les prisons de type C ; de la disposition permettant la prise de force des échantillons d’ADN, et la libération immédiate pour raison de santé de de Savvas Xiros, le prisonniers du 17 novembre.
Participent à cette lutte trois guérilleros urbains incarcérés dans l’aile E1 de la prison de Domokos : Dimitris Koufontinas, Kostas Gournas, et Nikos Maziotis, membre de Lutte révolutionnaire, et cinq membre du Réseau des Combattants Emprisonnés (DAK) : Antonis Stamboulos (prison Larissa), Tasos Theofilou (prison Domokos), Fivos Harisis, Argyris Ntalios et Giorgos Karagiannidis (de la prison de Koridallos). Les autres membres du Réseau des combattants emprisonnés vont se joindre à la grève de la faim dans les prochains jours.
En outre, dans l’aile E1 de Domokos Type C prison, Giorgos Sofianidis est en grève de la faim depuis le 27 Février, demandant l’abolition des prisons de sécurité de type C maximum, en plus de son transfert immédiat à la prison de Korydallos, afin de poursuivre ses études - et à partir d’hier 2 mars, Mohamed-Saïd Elchibah aussi a fait une grève de la faim.
La prison de haute sécurité de Domokos

No comments:

Post a Comment