Sunday, July 10, 2016

Berlin in struggle


Allemagne : Affrontement à la manifestation pour le Rigaer94

La manifestation d’hier en protestation contre l’expulsion du célèbre squat Rigaer94 à Berlin-Friedrichshain a rassemblé plusieurs milliers de personne et a tourné à l’affrontement. Plus de 1.800 policiers avaient été déployés, qui ont été attaqué à coups de pierres, de bouteilles et d’engins pyrotechnique. Des vitrines ont été brisées, des voitures de police ont été endommagés. Plusieurs policiers et manifestants ont été blessés et il y a eu des arrestations. Cette manifestations est le point culminant de semaines d’actions de protestation contre l’expulsion du Rigaer94
A Berlin hier soir A Berlin hier soir
EDIT : Le bilan officiel des affrontements fait état de 123 blessés légers parmi les policiers et 86 interpellations. Pas d’estimation du nombre de manifestants blessés. Les incidents se sont déroulés dans plusieurs quartiers centraux de Berlin

Allemagne : Vague d’attaques en représailles contre l’expulsion du squat Rigaer94

Les attaques se poursuivent en solidarité avec le grand squat Rigaer94 qui, le 22 juin dernier, s’est fait expulser. Une manifestation solidaire avec le lieu autonome est prévue de ce soir. Voici une liste des actions solidaires :
Le 22 juin (soir de l’expulsion). Berlin : incendie d’engins et du matériel de chantier d’appartements de luxe à Pferg. Caillassage de trois banques. Voitures de luxe incendiées Alexandrinnen Straße, Gitschiner & Stralauer-Halbinsel, ainsi qu’à Pferg. Vitres brisées d’une agence immobilière. Caillassage et jet de peinture sur la mairie de Kreuzberg. Innombrables tags. Magdebourg : bris des vitrines de deux agences immobilières. Munich : la maison de l’architecte d’un ensemble de logements pour riches est taguée. Hambourg : une Porsche est incendiée.
23 juin. Leipzig : Sept véhicules de CG-Group (développeur et promoteur immobilier) sont incendiés. Rostock : un guichet automatique de tickets de transports est saboté et le tribunal de la August-Bebel Strasse badigeonné de peinture. Weingarten : Bris de vitres et tags contre une agence bancaire. Dresde : un véhicule de Thyssenkrupp, fabriquant d’armes, est incendié.
24 juin. Berlin : incendie de trois voitures de luxe, attaque à la peinture (extincteurs et bouteilles) du jobcenter du quartier Mitte. Würzburg : un immeuble de logements de haut-standing est tagué.
26 juin. Leipzig : incendie d’une baraque de chantier de logement pour riches.
27 juin. Brême : Bris des vitres et de la porte d’entrée d’un promoteur immobilier.
28 juin.Berlin : Bris de vitre et jet de peinture contre un Job Center.
29 juin. Weimar : Bris des vitres d’une agence immobilière. Tag sur le bureau de la CDU (droite chrétienne) et divers autres immeubles. Berlin : deux voitures de diplomates sont incendiées.
30 juin. Berlin : Une entreprise de construction est attaqué avec des pierres et de la peinture.
1er juillet. Berlin : incendie d’une voiture de police garée devant la direction de la police à Neukoln. Le même soir, un poste de surveillance d’une entreprise de sécurité est attaqué à coups de pierres. Munich : un véhicule d’une société immobilière est incendié, la façade de l’agence pour l’emploi et du centre social et culturel à Neuperlach est peinturlurée.Würzburg : le Jobcenter est attaqué avec des pierres et de la peinture.
4 juillet. Berlin : la façade des bureaux d’une société immobilière est peinturlurée, les vitres de la Commerzbank à Spandau sont attaquée à coups de pierres et de peinture et la façade de responsable d’expulsion est peinturlurée. Bielefeld : un nouvel immeuble pour la gentrification est attaqué avec des pierres et de la peinture.
6 juillet. Hambourg : Deux guichets automatiques de la compagnie de transports sont incendiés.
7 juillet. Francfort : Incendie d’une voiture du fournisseur d’énergie local Mainova.
Représailles à l'expulsion du Rigaer94 Représailles à l’expulsion du Rigaer94


No comments:

Post a Comment