Wednesday, December 26, 2018

dans la France de Macron seulment la repression


France : Prison ferme pour deux gilets jaunes à Nancy

La présidente du tribunal correctionnel de Nancy, lundi 24 décembre, à prononcé un jugement à l’encontre des quatre prévenus interpellés pendant l’acte VI des gilets jaunes à Nancy qui avait donné lieu à de violents affrontements avec les forces de l’ordre. Un ouvrier d’une trentaine d’année, qui travaille dans une papeterie de Nancy, a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Et un forgeron originaire de Bettendorf (Haut-Rhin), âgé de 21 ans, a lui aussi été condamné à une peine d’un an de prison ferme. Deux autres personnes, âgés de trente ans, ont été condamné à une peine "aménageable" de six Arrestation d’un gilet jaune à NancyArrestation d'un gilet jaune à Nancy


France : Le gouvernement va achèter des flash-balls multi-coups

Alors que des dizaines de personnes ont été défigurées par des tirs policiers ces dernières semaines, dans le cadre du mouvement des Gilets Jaunes, le gouvernement a lancé un appel d’offre a été publié pour l’acquisition de lanceurs multi-coups sur le Bulletin Officiel des Annonces des Marchés publics.
Dans cet appel, le gouvernement compte acheter 450 nouveaux fusils Penn Arms qui permettent de tirer des munitions en rafale. Ces flash-balls à barillet permettent de tirer six cartouches en quelques secondes sur des manifestants. Le calibre du barillet permet de tirer aussi bien des balles en caoutchouc que des grenades lacrymogènes ou explosives. L’appel d’offre comprend aussi l’achat de 1280 lanceurs mono-coups supplémentaires ! Il s’agit des célèbres LBD 40 qui ont éborgné et blessé des centaines de manifestants.
Un Penn Arms Launcher
Un Penn Arms Launcher.

No comments:

Post a Comment