Sunday, February 3, 2019

France - Samedi 2 février, grand cortège contre les violences policières

  • Le cortège nassé à république

    La manifestation est arrivée à République sans trop d’encombre. Par contre la place est verrouillé et la bac s’est fait chasser mais les flics ont la situation bien en main. Peu de sortie, gazages et violences policières. République est toujours la même souricière...

  • Les fascistes virés de la manif, les cortèges arrivent à Bastille

    Contrairement à ce qu’annoncent les médias, ce ne sont pas des « casseurs » qui auraient été virés par les manifestant.e.s mais plusieurs groupes de fascistes.
    Beaucoup de monde à la manif, une partie est à Bastille, mais les cortèges continuent à arriver de la place Daumesnil.
    JPEG - 558.5 ko

  • Le cortège contre les violences policières se met en place

Les rendez vous :

10h : Départ collectif des gilets jaunes du 18em, de porte de la Chapelle, de Montreuil et de Belleville de leurs points de départ respectifs.
10h : Rendez vous à Eglise de Pantin pour aller en cortège devant le comissariat contre les violences policières, la répression et l’armement de la police municipale de Pantin en tazers et LBD. Départ commun pour aller à Dausmenil ensuite.
14h : Le rassemblement à l’appel des gilets jaunes appelé entre autre par les collectifs contre les violences policières.

L’attaque lancée par les fachos des Zouaves sur le cortège du NPA a secoué tout le monde. Plusieurs personnes ont eu l’idée de se rejoindre pour éviter de laisser un cortège de personnes pas prêtes à subir ce genre d’attaque. Dans cette dynamique, il y a fort à parier que les tendances « de gauche » des gilets jaunes se retrouveront autour de l’appel des familles de victimes de crimes policiers. Néanmoins, le choix a été fait d’être présent dans le cortège ! Et cela n’est pas un hasard ! Comme le dit ce texte, il ne faut pas oublier ce qui nous lie avec les gilets jaunes. Nous voulons tout renverser, nous voulons la réussite du mouvement, porté par l’appel de l’assemblée des assemblées de Commercy ! Plusieurs groupes de Gilets Jaunes de région parisienne (Rungis, Montreuil, Belleville) se joignent d’ailleurs à cette initiative.

Une manif avant la grève !

L’appel à la grève générale, à l’appel des gilets jaunes est consécutif à la « journée de grève interprofessionnelle » appelée par la CGT. Nous devons tous nous impliquer pour la réussite de cette grève, et ce même si la direction de la CGT traine des pieds. Grèvons grèvons !!!!

P

No comments:

Post a Comment