Sunday, October 26, 2014

Liberez Georges Ibrahim abdallah youtube video de la manifestation de lannemezan prison 26 octobre


ww.youtube.com/watch?v=sqGJJkjN7mQ comite BDSFrance 66 Perpignan

Rassemblement pour Georges Ibrahim Abdallah à la prison de lannemezan 25 octobre 2014. comite .
Manifestation devant la prison pour la libération de Georges Ibrahim abdallah Emprisonné depuis 1984. Georges Abdallah est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans l'execution d'un responsable des services secrets israéliens en France et d'un attaché militaire étasunien à paris.

Lors de son premier procès Georges Abdallah Solidarité est jugé pour détention d'armes et d'explosifs et condamné à quatre année de détention. Cette peine est trop clémente aux yeux des états-Unis et le président Reagan intervient auprès du président français Mitterrand.Les services secrets français découvrent alors opportunément des armes qui permettent de rejuger Georges Abdallah.

En 1987 le procureur général,représentant de l'accusation, requiert une peine de dix ans contre Georges Abdallah. C'est insuffisant pour les l'état français et ses alliés étasunien et israélien

Après de nombreuses pressions, une cour d'exception le condamne finalement à la perpétuité. Il est prouvé que l'avocat de Georges Abdallah, jean-paul Mazurier, lorsqu'ils plaidait pour la défense de son client, était un agent des services secrets français.

Cependant la validité du procès ne sera pas remise en cause. La France refuse sa libération. GEORGES Ibrahim Abdallah est libre depuis 1999 mais l'acharnement continue.

En novembre 2003 la juridiction régionale de libération conditionnelle de Pau autorise sa libération. Le ministre de la justice de l'époque, Dominique perben, intervient directement et en janvier 1984 la juridiction nationale de libération conditionnelle décide du maintien en détention du prisonnier.

La loi est modifiée, à l'avenir les décisions ne dépendront plus de la juridiction régionale mais de la seule compétence du juge de l'application des peines du tribunal de grande instance de Paris.

La dernière et huitième demande de libération conditionnelle de Georges Abdallah est déposée en janvier 2012. Suite à l'avis favorable donné en novembre 2012 par le tribunal d'application des peines, tout est entrepris par le parquet pour bloquer la libération de Georges Ibrahim abdallah : refus du Ministre de l'intérieur de signer l'arrêté d'expulsion nécessaire, reports et appels multiples et pouvoir en cassation. Au bout de quinze mois la demande de libération est jugée irrecevable. ..

A cela s'ajoutent les prises de position contre sa libération des états-Unis et évidemment d'Israël qui multiplient les interventions politiques. La justice française reproche à Georges ABDALLAH de ne pas avoir renoncé à son engagement politique : celui d'un communiste, défenseur de la cause des peuples en lutte l'impérialisme et le sionisme.

Fidèle à ses engagements. Durant ses années d'en fermement, Georges Ibrahim abdallah n'a rien renié de son combat solidaire avec les peuples en lutte contre l'impérialisme le sionisme et pour la libération de la Palestine.

Ce combat. Il le poursuit infatigablement, par des déclarations politiques de soutien, par des grèves de la faim solidaires et par une résistance quotidienne, alors qu'il aurait dû recouvert la liberté depuis 1999! L'identité politique de Georges Ibrahim abdallah reste inchangé : celle d'un révolutionnaire communiste internationaliste.

Lille, 29 septembre
Rassemblement sur la grande place de Lille à l’initiative de Solidarité Georges Lille.
Lannemezan, 30 septembre
Plusieurs délégations de comités de soutien à la libération de Georges Ibrahim Abdallah se sont rassemblées devant la prison de Lannemezan pendant l’audience qui statuait sur la dernière demande de libération.
Loos, 30 septembre
Au pied des terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle (près de Lens) surplombant la rocade minière, à l’initiative du Collectif "Bassin minier" pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Paris, 18 octobre
A l’initiative de Convergence Palestine et avec le collectif anti-impérialiste Coup pour coup et d’Action Antifasciste Paris-banlieue, rassemblement place de la République et réalisation d’une fresque.
Beyrouth (Liban), 22 octobre
Rassemblement avec prise de parole de l’écrivain palestinien Khaleb Barakat, coordinateur de la campagne pour la libération d’Ahmad Saadat
Bordeaux, 24 octobre
Un concert de solidarité à l’Athénée libertaire : GUYOM TOUT SEUL, m. , et LORAN.
Pau, 24 octobre
Trois militants de Libertat s’enchainent aux grilles de la Préfecture des Pyrénées Atlantiques (ils sont arrêtés et amenés au commissariat).
Lyon, 24 octobre
A l’initiative d’un Collectif lyonnais/Sud-Est de soutien à Georges Abdallah, rassemblement et table de presse devant le Palais de Justice de Lyon.
Perpignan, 24 octobre
Rassemblement devant le tribunal Place Arago. A l’initiative de la CNT 66, CNT-SO 66, Comité BDS 66, AFPS, LDH 66.
Rennes, 24 octobre
Rassemblement place du Parlement. A l’initiative de l’AFPS, Breizhistance, collectif BDS Rennes, PCF-Rennes, SLB, UJFP.
Toulouse, 24 octobre
Meeting du collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31. Les deux intervenants de cette soirée, Khaled Barakat, écrivain palestinien, coordinateur de la campagne pour la libération d’Ahmad Saadat et Charlotte Kates, membre de Samidoun, organisation de défense des prisonniers palestiniens.
Bruxelles (Belgique), 24 octobre
A l’initiative du Secours Rouge de Belgique, rassemblement devant la résidence de l’ambassadeur de France, 52 boulevard du Régent. Un co-voiturage est organisé par le Collectif "Bassin minier" pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah et Solidarité Georges Lille.
Zürich (Suisse), 24 octobre
Accrochage de banderoles par les Revolutionäre Jugend Zürich, Revolutionärer Aufbau et le Rote Hilfe Schweiz (Secours Rouge de Suisse)
Hambourg (Allemagne), 24 octobre
Meeting à l’initiative du Netzwerk Freiheit für alle Politisches Gefangenen (Secours Rouge International) et du Palästina Arbeitskreis à l’Internationales Zentrum B5. Avec un orateur palestinien.
Tunis (Tunisie), 24 octobre
Rassemblement devant l’ambassade de France avenue centrale Habib Bourguiba, à l’appel du Comité Tunisien de Solidarité avec Georges Abdallah.
Nantes, 25 octobre
Rassemblement place de la Petite Hollande. A l’initiative du Comité Libérez Georges.
Orléans, 25 octobre
Rassemblement place du Martroi. A l’initiative des JC Orléans.
Lannemezan, 25 octobre
Manifestation de 300 personnes à partir de la gare de Lannemezan jusqu’à la prison. Des covoiturages avaient été organisés à partir de Toulouse, Paris, Marseille et Bordeaux.
Milan (Italie), 25 octobre
Rassemblement Piazza Cadorna à l’initiative de Fronte Palestina et de l’Assemblea di lotta uniti contro la repression (avec la participation du Collettivo contro la repressione per un Soccorso Rosso Internazionale).


pc 27 ottobre - LIBERARE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH! LIBERTA’ PER AHMAD SA’DAT E PER TUTTI I PRIGIONIERI PALESTINESI! MILANO



Con queste parole d’ordine si è tenuto ieri un presidio in piazzale Cadorna. Sono stati allestiti banchetti informativi, mostre e striscioni, due bellissimi ritratti di Georges Ibrahim Abdallah e Amad Sa’dat completati durante il presidio, intanto al microfono si alternavano gli interventi e si volantinava.
Una bella iniziativa condotta con spirito semplice e proletario. Tante le realtà presenti, anche a seguito delle molteplici mobilitazioni internazionaliste degli ultimi mesi.
Di seguito il volantino del Soccorso Rosso Proletario che ha aderito e partecipato al presidio e alcune foto.

i


pc 24 ottobre - Presidio a Milano per la liberazione di Georges I.Abdallah e i prigionieri palestinesi




support from Soccorso Rosso Proletario Italia

!


No comments:

Post a Comment