Wednesday, March 30, 2016

Attaque à la bombe contre le Quartier Général du TKP/ML au Rojava




C'est la première fois que les forces de DAECH, commandées par l’Etat turc, visent spécifiquement des combattants internationalistes au Rojava. Le TKP/ML TiKKO n’a pas été pris pour cible au hasard. Ces derniers mois ses actions contre les établissements de l’AKP, des djihadistes et contre les bases militaires s’intensifie en Turquie. De plus sa solidarité et sa présence dans la défense des villes du Kurdistan de Turquie et au Rojava irrite le gouvernement AKP qui essaie d’isoler le peuple kurde.
Centre d’Information : Une moto chargée d’une bombe a explosé aux abords du camp du TKP/ML (Parti Communiste de Turquie/Marxiste-Léniniste) TİKKO (Armée Ouvrière et Paysanne de Libération de la Turquie) de la région de Serêkaniyê. Dans cette attaque 2 combattants ont été légèrement blessés.
D’après les informations de l’agence d’information Hawar (ANHA), qui diffuse depuis le Rojava, une bombe montée sur une moto a explosé à l’entrée de l’installation centrale des combattants du TKP/ML TİKKO de Serêkaniyê. Dans l’attaque qui a eu lieu hier (25 Mars), entre 13h20 et 14h, aucun mort n’est à déplorer mais 2 combattants du TKP/ML TİKKO ont été blessés. L’explosion a provoqué des dommages matériels dans le camp.
2 suspects ont été arrêtés
Les commandants du TKP/ML TİKKO ont déclaré à l’agence de presse avoir été prévenus à l’avance, par les services de renseignements du YPG, de plans visant à attaquer leur centre de commandement. Ils continuent en expliquant qu’ils avaient surpris des personnes prenant leur l’installation en photo.
Les asayiş (police des cantons du Rojava), arrivant sur place après l’explosion, ont procédé à des interrogatoires les menant à l’arrestation de 2 suspects.
Le TKP/ML-TiKKO déclare : « le 25 mars, une attaque visant spécifiquement notre quartier général de Serêkaniye a été menée par les fascistes de DAECH. Nous voulons tout d’abords mettre les choses au clair. C’est l’Etat turc qui est l’organisateur de cette attaque. »

No comments:

Post a Comment