Tuesday, March 6, 2012

Nepal Une Nouvelle Phase de la Guerre Populaire a commencé--- camarade nous ne pensons pas ainsi, pour une n.p. sert un nouveau parti maoiste, qui regroupelea maoiste dans et hors le PCNU m


Une Nouvelle Phase de la Guerre Populaire a commencé

Chers lecteurs et amis ! Nous voilà de retour. Mais notre site ne fonctionne pas encore tout à fait normalement : nous faisons face à quelques "problèmes techniques".
La situation politique de notre pays n'est pas satisfaisante. Des réactionnaires dirigent le gouvernement. Au nom de la 'Paix' et de la 'Constitution', l'Armée populaire est désarmée. Ses combattants sont discriminés et humiliés. La situation politique du PCNU(maoïste) n'est guère recommandable. Prachanda et Baburam (Bhattarai) sont clairs dans leurs manœuvres, et il est surprenant de voir la faction Baidhya avancer sans but précis. Aujourd'hui cette faction est devenue elle aussi une partie des plans de Prachanda et Baburam. Sa politique ambiguë a créé beaucoup de confusion.
En réalité, ils ne poursuivent que l'objectif de la "Paix et (de la) Constitution". Quelle ironie ! Un grand nombre de révolutionnaires ne sont pas pour cette 'Unité' sans trancher les débats idéologiques. The Next Front n'arrêtera pas sa marche vers la révolution. Notre objectif est de lancer une nouvelle campagne afin de développer l'opinion populaire, en soutien aux tâches inachevées de la révolution.
Vive le MLM. Vive la Révolution de Nouvelle Démocratie. Une nouvelle phase de la Guerre populaire a commencé. Comme disait le camarade Mao : rien n'est difficile dans ce monde, pour qui ose escalader les grandes cimes. Non, rien n'est difficile. Cette fois-ci nous publions à propos de nous.
—————————————————————————————————————————–




Qui sommes nous ?

" La grande complexité du marxisme peut se résumer en une phrase: "On a raison de se révolter." Pendant des siècles, on a dit: il est juste d'opprimer et d'exploiter le peuple, mais il est erroné de se rebeller. Le marxisme renverse la thèse. C'est une grande contribution, une thèse établie par Marx à partir de la lutte du prolétariat. En se fondant sur cette thèse, les gens résistent, combattent et œuvrent pour le socialisme. " (Mao Zedong)

Le front intellectuel-culturel est l'un des plus importants parmi les différents fronts de lutte. Nous l'avons appelé The Next Front. The Next Front est un front d'activistes révolutionnaires intellectuels et culturels. Nous soutenons le Marxisme-Léninisme-Maoïsme. Nous soutenons la Grande Guerre Populaire. Nous sommes des activistes intellectuels et culturels impliqués dans l'internationalisme de classe, prolétarien. Ce front est relié aux activistes intellectuels et culturels qui se sont dédiés et ont soutenu les Dix Grandes Années de Guerre populaire au Népal, et surtout ceux qui y ont participé aussi bien intellectuellement que physiquement. Dans ce sens, ce front est destiné à l'accomplissement de la Grande Guerre Populaire, au sacrifice et à la dévotion déployés dans la Guerre, à la protection des idéaux et valeurs et au développement, à la continuation révolutionnaire de la guerre. The Next Front s'est donné pour but d'universaliser le passé et le présent du mouvement intellectuel et culturel révolutionnaire népalais. Nous restons inspiré-e-s par les succès remportés par la Grande Guerre Populaire et par la contribution historique des activistes intellectuels-culturels, à une époque où l'impérialisme hurlait à une supposée "fin du communisme". Ce front est un effort supplémentaire pour donner une continuation à tous ces accomplissements. The Next Front est organisé sous la direction de Rishiraj Baral ; il est une nouvelle campagne pour développer l'opinion populaire, en soutien aux tâches inachevées de la Révolution.

No comments:

Post a Comment