Grève de la faim des militant-e-s du TKP/ML emprisonné-e-s
Les détenu-e-s du TKP/ML ont débuté une grève de la faim de 3 jours, dans toutes les prisons de Turquie, pour protester contre les massacres au Kurdistan turc et contre les opérations contre les groupes révolutionnaires perpétrés par l’armée et l’AKP.
Istanbul- Les détenu-e-s du TKP/ML ont débuté une grève de la faim de 3 jours, dans toutes les prisons, pour protester contre les massacres perpétrés par l’ AKP.
Dans la déclaration faite par les détenu-e-s il est dit:
“Après le massacre de Suruç (Pîrsus), les attaques, débutées par le bombardement des Kandil, continuent avec le massacre des populations civils à Zergele, Silopi, Ağrı et les opérations de détentions et d’arrestations de masses. Les corps des combattants et combattantes des YPG/YPJ, qui ont perdu la vie dans la lutte contre DAECH, sont bloqués à la frontière et ne sont pas rendus à aux familles. Les corps des guérillas mortes sont profanés par des actes inhumains comme dans le cas d’ Ekin Wan. Et l’armée répond, aux déclarations d’autonomies et aux actes d’autodéfenses dans les différentes régions, par des massacres sur les populations civiles.”
Les détenu-e-s, qui mettent en avant l’obligation d’opposer une résistance totale aux attaques totales de l’État, déclarent ainsi:
“Dans ce but, nous appelons tout notre peuple et les révolutionnaires, les franges démocrates, à passer à l’acte dans un réflexe de solidarité, contre ces attaques. À user de toutes les tactiques de lutte et à renforcer la lutte sur tous les terrains, ensemble avec le peuple kurde.
Alors que des massacres sont en cours, et qu’il n’est même pas permis d’enterrer les morts, il est inacceptable de ne pas s’opposer aux attaques par tous les moyens en notre possession. Étant conscient de tout cela, nous, prisonniers du TKP/ML-TIKKO, débutons une grève de la faim de trois jours dans toutes les prisons.”
No comments:
Post a Comment