Monday, February 1, 2016

Tunisie - Kasserine : Des chômeurs entament une grève de la faim



HuffPost Tunisie, 31 janvier 2016 :
Après plusieurs jours de troubles sociaux parfois spectaculaires, la contestation a pris une nouvelle tournure à Kasserine, depuis trois jours. Des chômeurs ont entamé une grève de la faim dans le siège du gouvernorat, hissant un slogan choc: « Faites-nous travailler ou bien tuez-nous ».

Environ 15 personnes sont rassemblées actuellement dans le gouvernorat de Kasserine, pour réclamer leur droit au travail. Wajdi Khadhraoui, porte-parole des sit-inneurs, a affirmé au HuffPost Tunisie que le sit-in regroupe à la fois « des diplômes chômeurs et des personnes sans diplôme ».
« Ce n’est pas le gouverneur que nous visons par cette grève. Il n’a pas de solution pour nous. C’est l’Etat que nous appelons à agir pour le développement de nos régions marginalisées », a-t-il plaidé.
Selon lui, plusieurs personnes ont été hospitalisées samedi. Un autre gréviste s’est cousu la bouche en signe de protestation.
« Ils vont vers l’extrême car c’est une continuation des mouvements sociaux, qui ont suivi le décès du jeune diplômé chômeur, Ridha Yahyaoui », a-t-il ajouté.
Le 16 janvier, des manifestations dans les rues, des pneus brûlés et des confrontations avec les représentants de l’ordre avaient éclaté après l’électrocution de ce jeune diplômé chômeur.

No comments:

Post a Comment