Monday, May 30, 2016

En Inde, « Mein Kampf » et Adolf Hitler fascinent grandement in the India'sModi regime

Le nazisme et les RSS
En profondeur, l’acceptation du phénomène de nazisme en Inde est liée à l’influence d’un groupe paramilitaire d’extrême droite, les RSS. Avec leurs six millions de membres, cette faction revendique que seule la race hindoue pure doit régner en Inde. Parmi les grands noms de ce groupe, nous pouvons compter l’actuel Premier ministre indien, Narendra Modi.


Le nom d’Adolf Hitler est à ce point banalisé en Inde qu’il s’est même mêlé au quotidien local. La majorité de la population perçoit le dirigeant nazi comme un leader politique autoritaire, mais sans plus.
Le nom d’Adolf Hitler est banalisé
À l’évocation des crimes antisémites du dictateur allemand Adolf Hitler, beaucoup frissonneraient d’horreur. Cela n’est pourtant pas le cas en Inde où le nom du führer connait une banalisation sans précédent. Loin de faire trembler, le patronyme est devenu une marque en Inde. « Mein Kampf« , le pamphlet antisémite d’Adolf Hitler se vend même à des dizaines de milliers d’exemplaires chaque année. L’ouvrage qui reste polémique en Europe a été traduit dans plusieurs langues régionales de l’Inde.
Un patronyme retrouvé jusque dans les séries indiennes
Le nom du leader nazi est donc retrouvé sur des cornets de glace ou encore sur certaines enseignes de magasins. Il existe même une série télévisée intitulée « Didi ou Ma tante Hitler ». « D’une manière générale, il y a, en Inde, une décrispation autour du nom Hitler, qui serait devenu une sorte de nom commun pour désigner une personne autoritaire ou très stricte« , explique le correspondant deFrance 2 en Inde, Nicolas Bertrand.


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