Tuesday, April 9, 2024

Déclaration de Georges Abdallah – 6 avril 2024


A l'occasion de la 10e manifestation devant la prison de Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah

Cher·es Ami·es, cher·es Camarades,
Peut-être serait-il utile de rappeler que la précédente manifestation solidaire devant cette Centrale, n’a été autorisée qu’après un recours devant le tribunal administratif…
En effet, il y a seulement quelques mois, les autorités concernées ont fini par cesser d’interdire les manifestations de solidarité avec le peuple palestinien. Il n’en demeure pas moins, gare à celle ou celui qui justifie d’une façon ou d’une autre la lutte du peuple palestinien et évoque la légitime résistance face aux forces d’occupation : diabolisation et surtout criminalisation du moment où il s’agit de la lutte du “mouvement de libération nationale palestinienne” et de ses diverses composantes combattantes. L’ ”apologie du terrorisme” est très vite jetée à la figure de celle ou celui qui s’oppose à la campagne de propagande justifiant et soutenant la criminelle guerre sioniste et dénigrant à longueur de journées les principales forces qui s’y opposent.
Bien entendu, ce n’est qu’en fonction de la mobilisation des forces vives de ce pays que les “fondés de pouvoir du Capital” ont été obligés de céder et de lever l’interdiction de manifester, avec ou sans kéfieh… C’est en fonction de la forte mobilisation solidaire avec les masses populaires palestiniennes, objet d’un génocide au vu et au su de tout le monde, que les médias au service du Capital, ont dû laisser filtrer quelques informations sur l’ampleur des atrocités indescriptibles à Gaza…
Autrement dit, en dépit de tout ce processus de fascisation en cours dans ce pays, le simple fait d’assumer la mobilisation solidaire sur le terrain international, participe en quelque sorte au renforcement de la “convergence des luttes” et par conséquent à un certain changement des rapports de forces.
Cher·es Ami·es, cher·es Camarades,
Aujourd’hui, à travers les initiatives que vous développez sur les terrains de la lutte en cours, votre mobilisation solidaire dans la diversité de votre engagement, apporte beaucoup de force à tous ceux et celles qui, depuis tant d’années, s’expriment de derrière les abominables murs. Il faut dire que ces jours-ci, la situation de celles et ceux qui sont embastillé·es dans les geôles sionistes officielles et plus particulièrement celles et ceux qui sont parqué·es dans un récent camp secret dans le Néguev, mérite une attention prioritaire. Leur simple intégrité physique est à la merci de la barbarie de la soldatesque sioniste qui fait office de gardiens de prison… La solidarité internationale, votre solidarité Ami·es et Camarades, s’avère plus que jamais une arme indispensable !
Cher·es Ami·es, cher·es Camarades,
Depuis plus de 185 jours, le peuple palestinien fait l’objet d’un génocide à Gaza et d’une criminelle stratégie de destruction systématique en Cisjordanie. Plus de 33000 morts à Gaza dont plus de 14000 enfants et plus de 75000 blessés, sans parler de tous ceux et celles qui sont enseveli·es sous les décombres des habitations détruites… Et la Résistance de ce peuple héroïque demeure inébranlable !
Honte à toutes les puissances impérialistes qui continuent à livrer des armes à cet État et à son gouvernement accusés de tentative de génocide par la Cour Internationale de Justice !
La solidarité, toute la solidarité avec les résistants dans les geôles sionistes et dans les cellules d’isolement au Maroc, en Turquie, en Grèce, aux Philippines et ailleurs de par le monde !
La solidarité toute la solidarité avec les prolétaires mobilisés dans ce pays !
Honneur aux martyrs et aux masses populaires en lutte !
A bas l’impérialisme et ses chiens de garde sionistes et autres réactionnaires arabes !
Le capitalisme n’est plus que barbarie, honneur à tous ceux et celles qui s’y opposent dans la diversité de leurs expressions !
Ensemble Camarades et ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons !
A vous tous Camarades et Ami·es mes plus chaleureuses salutations communistes.
Votre Camarade Georges Abdallah

No comments:

Post a Comment