Dersim : Action de la guérilla contre une opération militaire.
Les Zones de Sécurités Spéciales et les attaques de l’armée continuent. Les assassinats de révolutionnaires, de patriotes kurdes et de civils ne cessent pas. Chaque jour une nouvelle opération est organisée par la police et l’armée. Dernièrement, alors que les Forces Spéciales sortaient en opération, dans la région de Dersim, leur plan a été mis en échec par la guérilla du TiKKO qui leur a tendu un piège.
Centre d’information : La guérilla du TiKKO, liée TKP/ML, a frappé un grand coup contre les Forces de Spéciales de la gendarmerie de la République turque sorties en opération.
D’après les informations de l’agence ANF, le 9 décembre, la guérilla du TKP/ML – TiKKO a organisé une action contre les Forces de Sécurités qui sortaient en opération dans la vallée d’Aliboğazı à Hozat (Dersim). Le TKP/ML-TiKKO a dédié son action en mémoire de ses 3 combattants tombés en martyrs le 21 octobre dernier : Cengiz İçli,(Ünal), Hakan Çakır (Yurdal) et Özgüç Yalçın (Sefkan).
Dans son communiqué, le TKP/ML-TiKKO déclare :
« Le 9 décembre, l’armée de l’Etat a lancé une opération dans la vallée d’Aliboğazı à Hozat dans la région de Dersim. L’armée, qui faisait mouvement vers le flanc de la montagne, a été prise sous le feu de la guérilla. Dans cette attaque, un militaire est mort et plusieurs ont été blessés. Cette force d’opération s’est retirée à 14h.Après le retrait des troupes, la vallée a été la cible de bombardements intensifs. Des tirs d’artillerie ont aussi été effectués à partir de la base d’Amut. Aucune perte n’est à signaler dans les rangs de notre guérilla, ni durant l’opération militaire, ni durant notre action. Cette action, nous la dédions à nos trois guérilleros morts en martyrs le 21 octobre dernier. »
No comments:
Post a Comment