Chers amis, chers camarades,
retour sur un succès unanime de la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah, appelée par la Campagne Unitaire, ce samedi 21 décembre 2024, deux jours après l’audience à la cour d’appel dont le délibéré est annoncé dans deux mois, pour le 20 février.
Alors que comme parfois, certains s’obstinent à reprendre les chiffres a minima que pourrait communiquer la police, très nombreux sont ceux qui ont comptabilisé dans le parcours et annoncent aujourd’hui sur les réseaux 4000 manifestants, venus de partout en France mais aussi de Belgique et d’Allemagne.
Nombreuses ont été les sections de la Campagne Unitaire et de la Fédération Syndicale Etudiante à avoir fait le déplacement que ce soit de Nantes, de Rennes, de Toulouse, de Montpellier, de Marseille, de Nice, de Caen, de Limoges, de Saint-Etienne, de Lyon, de Lille et de Paris et sa région mais nombreuses ont aussi été les organisations à mettre en application leur engagement à agir qu’ils avaient pris en signant l’appel soutenant cette manifestation nationale : nous les en remercions ici !
Ainsi c’est dans un cortège extrêmement dense et compact, combatif et déterminé et particulièrement unitaire que tous les présents ont repris sans relâche et avec enthousiasme et force les très nombreux slogans qui ont accompagné cette nouvelle manifestation, de la place de la République jusqu’au parvis du Centre Georges Pompidou au cœur même de Paris.
Démonstration a une nouvelle fois été faite de l’intensification, de l’ampleur de la campagne de mobilisation pour Georges Abdallah et de son maillage sur l’ensemble du territoire national car même si malheureusement, certains collectifs et comités de soutien à notre camarade et à la Palestine n’ont pas pu faire le voyage qu’ils avaient cependant fait le 26 octobre dernier pour la manifestation nationale de Lannemezan, tous ont voulu exprimer eux aussi leur volonté de ne rien lâcher en organisant des rassemblements au niveau local comme ce fut le cas par exemple à Pau, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Annecy ou encore à l’international.
Souvenons-nous ! En avril 2023, Georges déclarait : « Certainement, aujourd’hui comme hier, la libération des prisonniers révolutionnaires est un devoir prioritaire ; elle a toujours été un moment de grande effervescence populaire et a participé de la façon la plus significative au rayonnement de la révolution palestinienne (…) Soyons, camarades, à la hauteur de ce devoir ! Et au besoin, rappelons à voix haute à toutes et tous que c’est le devoir le plus sacré et que tout révolutionnaire doit être prêt à s’en acquitter ! Soyons dignes de l’épopée des flambeaux de la liberté, ces indomptables héros résistants captifs dans les geôles sionistes ! Libérons-les ! ».
Aujourd’hui que ces mots continuent à résonner en nous pour l’ensemble des prisonniers palestiniens mais aussi et comme « devoir prioritaire » de nos propres luttes et engagements pour la libération de notre Georges Abdallah ! Soyons dignes d’eux ! Soyons dignes de lui !
Alors oui, d’ici le 20 février, que mille initiatives fleurissent toujours plus pour que s’impose, sur le devant de la scène de toutes nos luttes et solidarités, l’exigence de la libération de Georges Abdallah. Libérons-le ! Et tout comme dès le 24 octobre dernier, nous avons organisé des rassemblements dans une vingtaine de villes ; tout comme à Lannemezan nous étions plus de 4000 ; tout comme le 14 novembre, nous nous rassemblions à nouveau cette fois dans plus de 35 villes ; tout comme le 30 novembre, nous étions plus de 2000 en manifestation régionale à Paris ; tout comme le 6 décembre, 10 facs ont été bloquées et 8 autres le lieu de rassemblements pour Georges Abdallah ; tout comme les 12 et 13 décembre, une dizaine de préfecture ont été visées par des actions coordonnées de militants propalestiniens ; tout comme la semaine du 16 décembre a été déclarée semaine d’actions et de soutien à Georges Abdallah ; tout comme nous nous sommes massivement réunis ce 21 décembre pour cette grande manifestation nationale, mettons-nous à nouveau en marche et engageons toutes nos forces et toute notre énergie dans le nouveau plan de bataille de la Campagne Unitaire pour que soit enfin gagné ce rapport de force et faire de la détention de Georges Abdallah, pour l’Etat français, un prix plus lourd à payer que sa libération !
Intensifions, amplifions, coordonnons toujours plus notre mobilisation :
· lors des prochaines journées d’actions du 8 et 25 janvier
· lors d’une semaine d’action et d’une nouvelle manifestation nationale début février
· et lors de rassemblements coordonnés partout en France le 19 février à la veille du délibéré de la cour d’appel qui se doit d’être sans appel pour la libération effective de notre camarade !
Le 20 février, Georges Abdallah doit être libéré !
Continuons le combat ! Libérons Georges Abdallah !
Palestine vivra ! Palestine vaincra !
C’est ensemble et seulement ensemble que nous vaincrons le 20 février !
No comments:
Post a Comment