Tuesday, May 28, 2013

support political prisoners from Germany to France - arrests in germany and demonstrations in Maroc



Allemagne : Opération policière contre la gauche révolutionnaire

Mercredi 22 mai, 300 policiers allemands ont mené une opération d’envergure nationale contre la gauche révolutionnaire : 21 perquisitions ont été menée dans le cadre d’un dossier pour "appartenance à une organisation criminelle" (§ 129) à Stuttgart, Berlin et Magdebourg. 9 personnes sonr accusées d’appartenir ou de soutenir les organisations "Gauche Révolutionnaire", "Cellules d’Action Révolutionnaire" (Revolutionären Aktionszellen, RAZ) et la revue clandestine "Radikal". Les Cellules d’Action Révolutionnaire ont revendiqué plusieurs incendies à Berlin depuis 2008, notament contre des tribunaux, des agences pour l’emploi, et des administrations diverses. "Ollie", un camarade qui avait été condamné dans le dossier "Militante Gruppe", est maintenu en prison suite à cette dernière opération.


Marrakech
La voie démocratique basiste à Marrakech organise des journées culturelles et militantes entre le 28 et 31 mai 2013 sous le slogan : « unifions nos efforts pour soutenir les détenus politiques au Maroc et au niveau international (à l’honneur du détenu politique Georges Ibrahim Abdallah) ». Ces journées contiendront une journée réservée à l’expérience du détenu politique Georges Ibrahim Abdallah, une journée de soutien à la guerre populaire en Inde, un débat centrale sur la détention politique au Maroc et au niveau international, ainsi qu’un débat sur les révoltes populaires dans le monde arabe. Cet activité culturelle et militante vient dans un contexte de l’augmentation de l’attaque du régime en place au Maroc contre le peuple marocain tout entiers et ses militants.
Ce mardi 28 également, au Pays Basque Nord, deux rendez-vous de solidarité sont prévus :
- De 12h à 13h : Rassemblement devant la mairie d’Anglet.
- De 18h à 19h : Rassemblement devant la mairie de Bayonne.
Par ailleurs, il y a quelques jours, plusieurs appels à la libération de Georges Abdallah ont été peint sur l’ambassade du Liban à Paris.

No comments:

Post a Comment