Ramallah, le 2 octobre (PL) Les manifestations de lundi dans la bande de Gaza bloquée ont fait 93 blessés parmi les Palestiniens, selon le ministère de la Santé.
Des centaines de Palestiniens se sont rassemblés la veille à la frontière nord de l’enclave côtière pour mener une marche navale contre le siège israélien de près de 12 ans sur la bande.
Selon le Ministère palestinien de la santé, sur les 93 blessés, 37 ont été touchés par des balles réelles ; Israël a également tiré à plusieurs reprises des obus en acier recouverts de caoutchouc sur les manifestants.
Les forces navales ont également ouvert le feu directement sur les équipes médicales et les ambulances qui tentaient d’atteindre la zone pour venir en aide aux blessés.
Les tensions ont augmenté pendant la marche navale alors que les manifestants palestiniens ont commencé à mettre le feu aux pneus pour brouiller la vision des tireurs d’élite israéliens déployés à la frontière nord de Gaza.
Au fil des ans, de nombreuses tentatives ont été faites pour attirer l’attention de la communauté internationale et briser le siège de la bande de Gaza, soit par des bateaux qui tentent de naviguer vers l’enclave, soit par des flottilles qui tentent de quitter ce territoire.
mem/nvo
No comments:
Post a Comment