La Palestine sous les feux de l’occupant
L’entité sioniste réitère ses agressions contre le peuple palestinien
avec férocité, instrumentalisant à cet effet, un fait obscur qui semble
isolé, perpétré probablement par des jeunes en colère, en réaction à
l’humiliation qu’ils subissent au quotidien par l’armée coloniale mais
aussi par les colons eux-mêmes qui bénéficient d’une impunité totale
dans leurs agissements racistes et ségrégationnistes rendant ainsi les
conditions d’existence des palestiniens insupportables humainement et
socialement, économiquement et culturellement.Les palestiniens subissent aujourd’hui les représailles des autorités « israéliennes » par l’intermédiaire de l’armée mais doivent également faire face à la vendetta sanguinaire lancée par les colons avec la complicité tacite des responsables politiques puisqu’ils ont enlevé un enfant palestinien qu’ils ont torturé à mort et immolé pour que les traces de tortures soient estampées, sans être inquiétés pour un crime aussi barbare. Ces actes présagent de l’ouverture d’une nouvelle vague de génocides et de répressions déjà entamées en Cisjordanie par les arrestations de masses et l’étouffement de toutes contestations civiles. A Gaza les attaques aériennes s’intensifient d’heure en heure et annoncent une guerre sanglante lancée par la machine sioniste contre les habitants de la région sans distinction. L’agresseur tente de justifier ses assauts mortels par la situation explosive dans toute la région pour convaincre l’opinion internationale de la nécessité de ses interventions meurtrières avec le soutien indéfectible des Etats Unis et la complicité du nouvel allié Russe.
La situation exige l’intervention urgente de toutes les forces progressistes internationales ainsi que toutes les instances anti colonialistes et anti-impérialistes. Il faut réagir très vite pour stopper l’hécatombe, sauver le peuple palestinien pour éviter l’embrasement de toute la région et coordonner les efforts pour lancer une vaste campagne de solidarité contre ces agressions, qui pourrait débuter le samedi 12 juillet 2014 par des rassemblements, manifestations devant les ambassades, communiqués communs…. Et tout ce que vous proposez pour contrecarrer l’offensive meurtrière de l’entité sioniste sur le peuple palestinien.
Rassemblement le samedi 12 juillet à 18h00 au métro Belleville
Signataires :
« Ajrass El 3awda », Secours Rouge Arabe, Front Populaire-coordination Paris, Mouvement des Communistes Arabes, Comite d’action et de soutien au lutte du peuple Marocain-Paris, Coordination des communistes Syriens, Ligue des communistes de Jordanie, Comite des femmes pour soutenir le droit au retour- Jordanie, Journalistes de Jordanie, Maher hanin from Al Masar-Tunis, Jinan limam Academic Researchet-Tunis, Bouthenia ben hussine faculty of humanities-Tunis, Basma sulaiman salaitah, Maya jribi-Tunis, Secretary General of Al Jomhouri Party
No comments:
Post a Comment