Sunday, November 30, 2014

antiterrorism campaign used by bourgeois state in imperialist countries for the detentions of revolutionaries

Espagne : 3 personnes dont un ancien prisonnier arrêtées pour "apologie du terrorisme"Suso Cela Seoane

La Garde civile a arrêté trois personnes pour "apologie terrorisme", parmi lesquels un anciens prisonniers des Grapo Suso Cela Seoane, et un avocat des prisonniers de cette organisation Juan Manuel Olarieta Alberdi. Les arrestations ont eu lieu en Galice, à Madrid et La Rioja et les trois sont accusés d’avoir fait l’apologie du terrorisme et appelé à la lutte armée les 22 et 23 ans novembre de l’an dernier à l’occasion d’une conférence anticapitaliste organisé par la Gazte Asanblada de la municipalité de Llodio (Álava) l’an dernier. La troisième personne arrêtée, Aitor Cuervo Taboada, avait déjà été arrêté à une autre occasion pour "apologie du terrorisme".
Suso Cela Seoane, ancien prisonnier du GRAPO libéré l’année dernière après 23 ans de prison. Il est le frère de José Francisco et Carlos, deux autres membres GRAPO et leur mère, Josefa Seoane, est persécutée pour le soutien apporté à ses fils (elle a été inculpé en mai par la juge de la Cour nationale Santiago Pedraz pour "apologie du terrorisme").
Suso Cela Seoane
29 novembre 2014

Italie : Anarchistes perquisitionnés et inculpés

Le matin du 17 novembre, deux anarchistes ont été perquisitionnés dans le cadre d’une procédure des ROS (unité spéciale des carabiniers chargée de l’antiterrorisme) suite à l’irruption, le 11 novembre, dans un siège du Parti Démocrate du quartier Corvetto à milan d’une vingtaine de personnes cagoulées qui avaient envahi le local du parti pendant une réunion, déroulant une banderole solidaire où était écrit "Bloquons les expulsions – Non au TAV", allumant des fumigènes et endommageant le lieu.
Le 18, lors des affrontements pendant la procédure d’expulsion de l’espace anarchiste occupé Rosa Nera et du Corvaccio, trois anarchistes ont été arrêtés. Dans la soirée, des vitrines et des banques sont endommagées au cours d’une manifestation non-autorisée vers la prison de San Vittore. Dans la matinée du 19, les trois anarchistes arrêtés pendant l’expulsion sous l’accusation de refus d’obtempérer ont été remis en liberté.

No comments:

Post a Comment