Tuesday, March 1, 2016

France - Clermont-Ferrand : rassemblement contre la hausse des impôts locaux et les avantages accordés à Michelin - mobilisationet arrestation au Conseil Municipal!



La mairie de Clermont-Ferrand a décidé au Conseil Municipal du 5 janvier d’augmenter les impôts locaux de 9% pour l’année 2016.
Parallèlement, le Conseil Communautaire accorde un abattement fiscal de 50% à Michelin, soit 950 000 euros par an. Pour le premier semestre 2015, Michelin avait enregistré un bénéfice net de 707 millions d’euro, en hausse de 13,3%.
Encore une fois c’est au peuple de payer pour ceux qui nous exploitent ! Nous refusons cette augmentation des impôts, et nous refusons de donner 1 centime aux patrons qui nous font trimer toute l’année pour un salaire de misère, et dans des conditions de travail dangereuses et dégradantes. De plus Michelin licencie massivement et délocalise la production. N’oublions pas que fin décembre 2014, Michelin fermait son usine de production de Joué-lès-Tours et jetait ainsi à la rue 730 ouvriers et ouvrières.
De 28 000 emplois locaux en 1982, on est passé aujourd’hui à environ 12 500. Et en 20 ans, le nombre d’ouvriers et ouvrières a été divisé par 2, passant de 8000 à 4000, tandis que le nombre des cadres est passé de 2500 à 4000. Les autres salariés des bureaux sont passés de 6500 à 4000.

Mr le maire, Olivier Bianchi, nous parle de « fleuron de la région » et de « fierté connue dans le monde entier ». Nous, nous parlons d’une des entreprises les plus agressives envers ses ouvriers et ouvrières, d’une entreprise qui licencie et qui délocalise . Nous nous souvenons aussi de La Cagoule, la milice fasciste dont Michelin était le principale soutien, chargée d’assassiner les syndicalistes et les communistes…
Le vendredi 26 février a lieu le prochain Conseil Municipal, rassemblons nous devant la mairie pour faire entendre nos voix !
NON A L’AUGMENTATION DES IMPÔTS !
PAS UN SOUS POUR LES PATRONS !
RASSEMBLEMENT VENDREDI 26 FÉVRIER 18H DEVANT LA MAIRIE DE CLERMONT-FERRAND


Ce soir, vendredi 26 février 2016, le Parti Communiste maoïste avait appelé à un rassemblement à la mairie de Clermont-Ferrand contre la hausse de 9 % des impôts locaux et l’abattement fiscal « offert » à Michelin de 900 000 euros. Les salariés du foyer de jeunes travailleurs Home Dôme avaient également appelé à venir au Conseil Municipal. Le foyer va être fermé et les travailleurs et travailleuses demandaient des garanties sur le relogement des résidents et résidentes et un travail pour tout le personnel. Le Collectif CAC63 était également présent pour dénoncer les emprunts toxiques contractés par la Mairie dont les Clermontois et Clermontoises font les frais.
Tout ce monde a donc réussi à s’inviter au Conseil Municipal, qui fut interrompu après quelques perturbations à son début. Le PC maoïste est intervenu au mégaphone dans la salle (voir LIEN VERS L’APPEL). La lutte se poursuivra contre tous les représentants de la bourgeoisie qui n’en finissent plus de faire des cadeaux à leurs amis patrons et qui en font payer la facture aux travailleurs et travailleuses.
Alors que nous sortions du Conseil Municipal, les flics ont arrêté un Camarade. Il est encore en garde à vue ce soir. Les flics ont annoncé qu’ils étaient venus pour lui. Ils veulent lui faire payer le combat que nous menons sur plusieurs fronts, toujours contre la bourgeoisie et ses chiens de garde et toujours du côté de la classe ouvrière et des masses populaires.
Ils peuvent arrêter nos Camarades mais pas nos luttes !
Liberté pour notre Camarade !
A bas l’offensive de la bourgeoisie et de ses représentants au pouvoir contre l’ensemble des travailleurs et travailleuses !
Relevons la tête et reprenons nos affaires en main !



No comments:

Post a Comment