Wednesday, May 4, 2022

MDJD 2022 - new signatures and french traslation

signatures  - please to make corrections for pubblication

 

Communist Party of India (Maoist)

Communist Party of Turkey/Marxist-Leninist

Construction Committee of the Maoist Communist Party of Galicia

Maoist Communist Party – Italy

Communist Party of Nepal (Revolutionary Maoist)

Communist (Maoist) Party of Afghanistan

Communist (Maoist) Party of Afghanistan – Shola Jawid

El Kadehines Party – Tunisia

Maoist Revolutionary League - Sry Lanka

Revolutionary Communists (RK) Norway

Revolutionary Collective Britain (Formerly RVM)

Red Road Maoist Group of Iran

Communist Party of Switzerland (RedFraction)

 Poder Proletario Organización Partidaria MLM Colombia

 

Déclaration commune du Premier Mai

Vive le Premier Mai Rouge!

La tâche immédiate du prolétariat mondial et des forces marxistes-léninistes-maoïstes est d’utiliser la condition révolutionnaire en développement sur le plan international, de détruire l’impérialisme destructeur et d’établir le socialisme là où il n’y a aucun moyen de faire la guerre!

Le Premier Mai est le jour où le prolétariat mondial exprime sa détermination de lutte. C’est le jour où le prolétariat évalue son équilibre des forces pour la liberté, l’indépendance, l’égalité et la souveraineté et mobilise toutes ses forces pour lutter sans relâche et avec plus de détermination. En ce jour, il s’engage pour le succès des révolutions prolétariennes de leurs pays et donc celui de la révolution socialiste mondiale. A l’occasion du Premier Mai, nous transmettons des Saluts Rouges au prolétariat mondial qui lutte sans relâche contre l’impérialisme.

C’est la nature de l’impérialisme de détruire le monde, l’environnement et les peuples. Il ne reste en vie que dans la destruction persistante. L’impérialisme a créé le Corona destructeur, restructure les économies dans le cadre des politiques de globalisation afin de surmonter sa crise économique et financière et met tout le fardeau sur les peuples. Il collabore avec la bourgeoisie bureaucratique compradore et les classes de grands propriétaires terriens des pays arriérés d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et pille sans discrimination les ressources naturelles, la main-d’œuvre bon marché et les marchés au nom du capital et de la technologie par le biais d’accords forcés et inégaux. Cependant, il ne semble pas se remettre de la crise. La dépression, l’inflation et le chômage se sont intensifiés. Toute la vie de la population, y compris la santé et l’éducation, est en crise et les gens sont confrontés à des difficultés extrêmes. La disparité entre les riches et les pauvres augmente. L’économie américaine dépendante de la guerre est à l’origine de nombreuses guerres dans tous les coins du monde pour ses super profits et vend des armes. La vie est devenue terrible et les gens se rebellent. L’impérialisme soutient les forces fascistes pour les réprimer. En raison des politiques destructrices suivies par l’impérialisme, les contradictions fondamentales sur les plans international et national s’intensifient et donc les conditions révolutionnaires évoluent.

Contradiction entre l’impérialisme et les nationalités et les peuples opprimés

Les peuples de plusieurs pays arriérés luttent avec audace contre la globalisation impérialiste et les gouvernements qui ne fournissent pas d’emplois, d’éducation, de santé et d’autres services de base et provoquent une flambée des prix. Les nationalités opprimées luttent contre la suppression des nationalités. Le retrait des armées américaines qui ont opprimé l’Afghanistan depuis 20 ans est l’un des développements importants de la dernière année. Les États-Unis ont subi une défaite en Afghanistan en 2021 comme ils l’ont fait au Vietnam en 1975. Ces développements montrent que si le peuple se bat avec une ferme détermination, les armées impérialistes modernes doivent se dissoudre. En Inde, des luttes militantes de diverses classes, sections, tribales et nationalités opprimées se poursuivent contre les politiques néolibérales parrainées par les entreprises du gouvernement brahmanique Hindutva Modi. Les travailleurs se livrent à des luttes unies contre les quatre codes mis à la place des lois du travail, contre la privatisation, le système de contrats occasionnels, l’intelligence artificielle, la charge de travail sur les travailleurs - augmentation du temps de travail, baisse des salaires réels, conditions de travail terribles et réduction des programmes d’aide sociale et pour les salaires minimums et la garantie de l’emploi. Le succès sans précédent de la grève nationale observée par les syndicats les 28 et 29 mars avec le large soutien des organisations paysannes est une indication de l’unité des travailleurs.

Contradiction entre bourgeoisie et prolétariat dans les pays impérialistes

L’impérialisme exploite le prolétariat et la classe moyenne pour surmonter sa crise. Il utilise la technologie de l’intelligence artificielle et supprime les emplois permanents et les programmes d’aide sociale. Il impose un fardeau fiscal extrême à la population. Les restrictions COVID liées à la crise de Corona, la suppression d’emplois, l’augmentation du temps de travail, la baisse des salaires et les prix élevés conduisent le prolétariat, les employés, les étudiants et les militants écologistes à des agitations et des grèves à grande échelle. Les manifestations ouvrières prennent une forme militante dans plusieurs pays.

Contradiction entre les pays impérialistes

Le nouveau président des États-Unis, Joe Biden, prend et met en œuvre les décisions les plus agressives pour soutenir l’hégémonie mondiale en déclin des États-Unis. Il a maintenu l’hégémonie de l’OTAN et des pays du G-7 afin de contrôler la Russie et la Chine qui se présentent comme des prétendants impérialistes, a renforcé le ʹQUADʹ; et formé l’ʹAUKUSʹ. Mais l’Europe n’est pas en état de coopérer avec les États-Unis. L’Allemagne et la France dépendent des importations de pétrole et de gaz en provenance de Russie. D’autre part, en intervenant dans les affaires de Taiwan, les exercices militaires compétents de la Chine et des États-Unis dans les eaux de la mer de Taiwan deviennent de plus en plus dangereux. La Russie et la Chine ont conclu un accord de coopération militaire. Les tensions et les conflits entre les pays impérialistes ont atteint un niveau intense sans précédent depuis la fin de la guerre froide. Dans ce processus, la Russie s’est livrée à une guerre d’agression contre l’Ukraine. Les États-Unis ont rompu leurs promesses à la Russie et élargi l’OTAN et, par la force ou le leurre, en ont fait partie de 30 pays; il a annoncé qu’il rejoindrait l’Ukraine qui est la 3ème plus grande force militaire en Europe au sein de l’OTAN; a organisé des exercices militaires conjoints avec l’Ukraine; déployé ses forces militaires, ses navires militaires et ses missiles à l’appui de l’Ukraine; avec cela, la Russie a déployé une armée de 150.000 aux frontières de l’Ukraine et les contradictions impérialistes ont éclaté et ont conduit à une guerre d’agression russe contre l’Ukraine. Cela se passe de manière destructrice depuis deux mois. Les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine le 12 avril ont échoué. La guerre va sans aucun doute conduire à de nouvelles destructions. Elle poussera le peuple dans une oppression et une crise insupportables. Le prolétariat mondial et d’autres classes opprimées et nationalités opprimées souffrent dans les jeux des pays impérialistes dans leurs intérêts économiques et hégémoniques. Le danger de la Troisième Guerre mondiale se profile.

La guerre qui a éclaté sous la forme d’une guerre d’agression russe contre l’Ukraine est une guerre impérialiste. L’Ukraine est un appât entre les mains des États-Unis. Notre parti fait appel aux travailleurs, paysans, classes moyennes et autres classes opprimées et nationalités opprimées à condamner la guerre. Nous appelons le prolétariat du monde, les classes opprimées et les nationalités opprimées à soutenir les enseignements de Karl Marx et de Frederick Engels selon lesquels « la classe ouvrière » n’a pas de patrie … les communistes en tous lieux soutiennent toujours chaque mouvement révolutionnaire contre le système socio-politique (capitaliste) existantʹ, ‘travailleurs de tous les pays unissez-vous’ et l’enseignement du grand maître marxiste Lénine, ... ‘Le prolétariat éclairé ne soutient aucune de la horde de loups impérialistes... ʹ et de ne pas prendre le parti d’un pays impérialiste dans la guerre. Les gens du monde entier font des luttes militantes avec la demande de retirer l’OTAN avec à la tête les États-Unis, de riposter aux mesures destructrices des États-Unis pour maintenir leur hégémonie mondiale en déclin faisant de l’Ukraine un bouc émissaire, que la Russie doit immédiatement et inconditionnellement arrêter la guerre contre l’Ukraine selon les aspirations des peuples du monde et que la Russie rappelle ses armées. Des conditions révolutionnaires se développent. C’est la tâche du prolétariat mondial de les utiliser et d’intensifier les luttes anti-impérialistes. Il doit donc faire pression sur le gouvernement Poutine. Si la Russie se livre à la guerre nucléaire et commence la Troisième Guerre mondiale, le prolétariat doit apprendre de la grande expérience du succès de la révolution d’Octobre de toutes les classes opprimées et des nationalités opprimées dans la direction du prolétariat dans la direction des camarades Lénine et Staline en 1917 en transformant la Première Guerre mondiale en guerre civile, et le maintien de son héritage, doit faire tomber le gouvernement Poutine. Il doit établir un nouveau gouvernement socialiste supérieur dans la direction du prolétariat. Les prolétaires et les peuples opprimés des États-Unis et des pays européens doivent faire des mouvements militants dans la direction du prolétariat exigeant un arrêt de l’incitation de l’Ukraine dans cette guerre. Si l’alliance USNATO se livre à la Troisième Guerre mondiale, elle doit être transformée en guerre civile.

De même, le prolétariat de la nouvelle force social-impérialiste chinoise doit lui donner une leçon. Notre parti fait appel au prolétariat mondial et aux peuples opprimés à protéger le peuple ukrainien qui fuit vers d’autres régions en tant que réfugiés dans une perspective humanitaire. Le prolétariat et le peuple opprimé d’Ukraine doivent condamner les pro-OTAN, en particulier les politiques impérialistes pro-ÉTATS-UNIS-UE du gouvernement Zelensky qui ont transformé le pays en un satellite de l’OTAN, en particulier des impérialistes américains. Ils doivent transformer la guerre imposée par les impérialistes en guerre civile, afin de protéger la souveraineté de leur pays et pour la survie de leur nationalité. Le peuple opprimé d’Ukraine doit lutter contre toutes sortes d’impérialisme dans la direction du prolétariat du pays et atteindre la souveraineté. Les nationalités opprimées et les peuples des républiques de Donetsk et de Lougansk de la région du Donbass doivent réaliser leur avenir en fonction de leur propre force dans la direction du prolétariat et non en dépendant de l’impérialisme russe. Les peuples des pays arriérés doivent se battre pour l’annulation de toutes sortes d’accords, y compris les accords militaires conclus par les gouvernements compradores avec les pays impérialistes. La seule façon et la tâche immédiate du prolétariat du monde et des forces marxistes-léninistes-maoïstes de parvenir à la libération de l’exploitation et de l’oppression impérialistes et d’établir la paix mondiale est d’extirper l’impérialisme de cette terre et d’établir le socialisme, où il n’y a aucun moyen de guerres.

Pour accomplir cette tâche, il est nécessaire d’établir une Organisation prolétarienne révolutionnaire internationale appropriée selon les conditions concrètes actuelles. Ces derniers temps, les groupes et organisations d’avant-garde du monde reprennent la demande du peuple laborieux actuel et se consolident progressivement afin de fournir une direction unie aux luttes socialistes, aux révolutions de nouvelle démocratie et de libération national dans le sens de leur libération. L’unité et la solidarité se développent parmi celles-ci. C’est une évolution bienvenue que quelques organisations maoïstes aient accepté la nécessité de construire un Forum international et aient demandé de prendre immédiatement des mesures dans ce sens. Cela indique le développement de la force subjective du prolétariat mondial. Sur cette base, essayons d’établir des forums internationaux unis avec un plan spécifique pour fournir une direction unie pour combattre toutes sortes d’offensives et de guerres des impérialistes, pour établir la paix dans le monde, en particulier en Ukraine et aux luttes anti-impérialistes.

Faisons progresser la Révolution socialiste mondiale.

Unissons-nous davantage dans cette direction.

Parti communiste indien (maoïste)

Parti communiste de Turquie/Marxiste-Léniniste

Comité de construction du Parti communiste maoïste de Galice

Parti communiste maoïste – Italie

Parti communiste du Népal (maoïste révolutionnaire)

Parti communiste (maoïste) d’Afghanistan

Parti communiste (maoïste) d’Afghanistan – Shola Jawid

Parti El Kadehines – Tunisie

Ligue révolutionnaire maoïste - Sry Lanka 

Communistes révolutionnaires (RK) de Norvège

Revolutionary Collective Britain (anciennement RVM)

Groupe maoïste de la Route Rouge d’Iran

Parti communiste de Suisse (Fraction Rouge)

 Poder Proletario Organización Partidaria MLM Colombia

 

 

No comments:

Post a Comment