Saturday, October 17, 2015

Hüseyin Dinç, prisonnier de la prison de type F de Kandira, est mort en martyr à la suite d’une crise cardiaque



halo 
turquie nouvelle


REDACTION (16.10.2015) – La machine à tuer du gouvernement turc continue à s’exercer contre les prisonniers révolutionnaires, socialistes et patriotes. Les prisonniers malades, considérés comme des « dangers pour la sécurité de la société » sont laissés pour morts au fond des prisons. Un prisonnier est mort en martyr hier des suites de la politique répressive du gouvernement.
Prisonnier depuis des années, Hüseyin Dinç du Maoist Komünist Partisi (MKP) est mort en martyr des suites d’une crise cardiaque. Durant son emprisonnement, il a été transféré de la prison de Ümraniye, vers celle de Tekirdağ puis de Edirne. Finalement, Dinç est resté dans la prison de type F de Kandira, en Kocaeli, où il est mort en martyr hier après une crise cardiaque.
Le corps de Dinç a été enlevé aujourd’hui à 16h de la morgue carcérale pour être porter au cemevi du quartier de 1 Mayis. Après une cérémonie, le corps de Dinç a été envoyé vers son village pour y être enterrer.
Traduit de : http://halkingunlugu.net/index.php/man%C5%9Fet/2046-mkp-dava-tutsa%C4%9F%C4%B1-h%C3%BCseyin-din%C3%A7-%C3%B6l%C3%BCms%C3%BCzle%C5%9Fti.html



No comments:

Post a Comment