Tuesday, April 7, 2015

France - contre Lois Macron! from Partisan VP



Lois Macron, austérité, racisme, guerres : c’est tout un système qu’il faut abattre !

Les unes après les autres, les lois tombent, chômage, retraite, ANI flexibilité et licenciements, travail de nuit, le dimanche, en attendant de nouvelles lois contre les immigrés, le contrat unique de travail… Une loi après l’autre, c’est le rouleau compresseur, le gouvernement PS est en guerre contre les travailleurs !

Tous les politiciens se chicanent dans les élections (le seul vote populaire, c’est l’abstention !), mais qui nous parle d’en finir avec la souffrance de l’exploitation, du travail posté ou à la chaîne ou du travail de nuit ? De mettre fin à la sous-traitance et à l’intérim, de solidarité internationale contre la guerre économique mondialisée ? De réduire le temps de travail pour embaucher les chômeurs ? Qui nous parle de Travailler Tous, Moins, Autrement, d’en finir avec ce système capitaliste qui nous broie jour après jour ?
Ils nous parlent « efforts » et « compétitivité », ils nous parlent « produire français » contre nos camarades tunisiens, chinois ou polonais. Au final, le seul résultat, c’est qu’ils nous font payer, dans la sueur et le sang leur crise à eux.
Nous voulons un autre avenir pour nous et nos enfants, un autre monde et un autre système. Nous voulons en finir avec le mépris et l’injustice, avec le pouvoir dictatorial des bourgeois sur toute notre vie. Nous voulons un monde de paix et de solidarité, en finir avec toutes les guerres, économiques comme militaires !

Ne nous cachons pas la face : nous avons du chemin à faire parce que le camp des travailleurs est en mauvais point. Tous ceux qui se disent nos « amis » sont empêtrés dans les calculs politiciens, la gestion des affaires, les élections l’une qui chasse l’autre.
L’heure est à nous retrouver, nous regrouper, nous organiser, redonner l’espoir et une véritable perspective d’avenir.

Unité populaire révolutionnaire ! Construisons le quartier général des exploités !

No comments:

Post a Comment