Wednesday, July 22, 2015

Maoist road support every initiatives that support revolution in india - but internationalism demand to support really PCI maoist and people's war


La Révolution en Inde : une cause à soutenir aujourd’hui comme demain !

La tournée de soutien à la révolution en Inde organisée par l’OCML-VP au cours du mois de mai a été une réussite.
Plusieurs centaines d’affiches, d’autocollants, de graffitis, pochoirs ont habillé les villes de la tournée et une fresque a été réalisée.
Cela fut aussi l’occasion durant le 1er mai de distribuer des milliers de tracts sur la situation en Inde, et d’affirmer notre solidarité internationaliste à l’occasion de la journée internationale de lutte des travailleurs.

Plusieurs dizaines de personnes sont venues assister à chaque réunion ; à Toulouse, Nantes, Rennes et Paris.
A chaque fois, des membres de l’OCML-VP ont introduit les réunions par un exposé sur la situation en Inde  : une Histoire d’oppression par trois ennemis, l’impérialisme, le féodalisme et la bourgeoisie locale. Mais une Histoire également marquée par des résistances populaires.
Un long extrait du film “Un rêve de fourmis rouges” a illustré la nécessité de l’organisation révolutionnaire face à un Etat qui répond de manière ultra répressive aux justes revendications des tribus Adivasi, et plus généralement de tout le peuple indien.
La camarade du Secours rouge international (SRI), J. Adarshini, qui a passé deux semaine en Inde, intervenait ensuite pour préciser la situation en Inde, notamment pour donner des détails sur l’histoire du mouvement naxalite et la dure répression exercée sur les maoïstes et leurs soutiens. Le public a pu ensuite poser ses questions auxquelles la camarade du SRI s’est efforcée de répondre en y apportant une approche concrète et précise. Tous, nous avons remarqué la modestie, l’honnêteté de la camarade, qui s’est présentée non pas comme une experte de la situation mais comme une militante internationaliste désireuse de partager et confronter son expérience.
Dans chaque ville, nous avons évoqué la situation des prisonniers de la Guerre Populaire, en particulier le cas du Dr Saibaba. Ce militant handicapé à plus de 90%, professeur à l’Université de New Delhi, avait été arrêté vendredi 9 mai 2014 pour des liens présumés avec les maoïstes indiens. Il était entré en grève de la faim illimité depuis le 11 avril dernier pour exiger notamment une prise en charge médicale suite à des problèmes de santé liés à sa détention. Finalement, c’est fin juin dernier que la Haute Cour de Bombay lui autorise un sursis temporaire de trois mois pour subir un traitement médical.

Il était indispensable pour nous que cette tournée s’accompagne d’une action de solidarité concrète. Une collecte a ainsi permis de récolter 450 euros qui seront remis à une organisation de soutien aux prisonniers de la Guerre populaire en Inde. Par ailleurs, des photos de solidarité derrière une banderole “Soutien à la Révolution en Inde” seront envoyés aux prisonniers.

La révolution en Inde est porteuse d’espoir pour tous les peuples du monde. A notre modeste échelle, nous l’avons popularisé ! Il faut maintenant poursuivre notre lutte !

Et merci à Breizhistance - Gauche Indépendantiste pour l’accueil et la co-organisation à Rennes !

No comments:

Post a Comment