Centre d’Information : D’après les informations qui nous sont parvenues par mail, le Commandement du TKP/ML – TiKKO au Rojava a transmis des informations dans une déclaration suite à l’opération sur Al-Hawl. Nous transmettons telle quelle cette déclaration affirmant la domination des forces révolutionnaires démocratiques sur la région :
« La région a complètement été nettoyée des fascistes de DAECH par l’opération sur Hol, dans laquelle prenait place les combattant-e-s de la guérilla du TiKKO liée à notre parti le TKP/ML. La Brigade Internationaliste de Libération, dans laquelle sont réunis les combattant-e-s du TiKKO avec d’autres forces révolutionnaires internationalistes, a libéré la ville de Hol tenue par les fascistes de DAECH.
La prise de la ville de Hol a coupé les possibilités d’assauts de DAECH sur la ville de Şengal. L’opération de nettoyage de la région, menée en parallèle l’opération menée de l’autre côté de la frontière, a ainsi eu un rôle important dans la victoire à Şengal. La région est à présent sous contrôle de la coalition des Forces Démocratique Syriennes et des forces révolutionnaires.
Les combattant-e-s du TiKKO sont décidé-e-s à mener jusqu’au bout cette lutte de libération contre les fascistes de DAECH qui sont les obstacles les plus importants à la libération du Rojava. Les forces révolutionnaires, qui ont déjà payé de lourds tributs en combattants dans la guerre pour la libération du Rojava, déclarent qu’elles vont intensifier leurs actions et jouer un rôle de plus en plus important en assumant leurs responsabilités révolutionnaires sur le terrain.
A bas le fascisme et toutes ses formes réactionnaires !
A bas l’impérialisme, le féodalisme et le fascisme !
Vive notre lutte de libération armée ! »
Traduit de :http://www.ozgurgelecek.org/manset-haberler/17682-da-faistlerine-holal-hawldan-devrimci-darbe.html
No comments:
Post a Comment