Wednesday, October 3, 2018

Osama Tamimi libéré et Ahed Tamimi reçue par le Real Madrid



Osama, l’un des trois fils de Manal et Bilal Tamimi, incarcéré sans motif pendant 9 mois, dans des geôles israéliennes, a été libéré ce dimanche.

Neuf mois pour rien. Ou plutôt 9 mois pour tenter de détruire un jeune de Nabi Saleh, et sa famille, qui voit ses fils enlevés un par un par l’armée israélienne.
Mohamed et Samet, ses deux frères, sont toujours en prison.
Mais la résistance se poursuit et compte sur notre solidarité.
Pendant ce temps, Ahed Tamimi, leur cousine libérée le mois denier, vient d’être honorée par l’équipe de foot du Real Madrid.
LE REAL MADRID REÇOIT AHED TAMIMI

En visite à Madrid l’adolescente de 17 ans, s’est vu remettre un maillot à son nom, des mains de la célèbre équipe, qui lui a fait visiter le stade de Santiago Bernabeu.
Ce qui a donné des boutons au ministre de l’intérieur israélien Emmanuel Nahshon, qui s’est fendu d’un tweet rageur :  » Un club aussi prestigieux honorant une terroriste qui incite à la haine et à la violence, c’est honteux ! Quel rapport avec les valeurs du football ».
Il faut dire qu’Israel en matière de valeurs sportives, est un spécialiste, notamment quand il s’agit, d’arrêter aux checkpoints, d’emprisonner, de blesser, tuer des athlètes palestiniens ou de détruire leurs stades…


CAPJPO-EuroPalestine

No comments:

Post a Comment