Sur une vidéo tournée et qui circule depuis hier soir, on voit des CRS courir en criant "Instructions Violence Maximum !". Divers responsables policiers ont réagit à la vidéo : prétendant tantôt un montage, tantôt un cri d’un manifestant, tantôt un "constat" fait par le policier. Plusieurs centaines de manifestants ont affronté la police à Paris cette nuit encore, des actions directes avaient lieu comme souvent aux abords de la manifestation, actions qui visaient les vitrines de magasins, le mobilier urbain, les voitures, etc... Les manifestants voulaient d’abord se diriger vers l’Elysée pour y accueillir François Hollande qui revenait de son speech télévisé, mais les cordons policiers les ont empêché d’approcher.
La préfecture de police a publié en début d’après-midi sur Twitter un communiqué dans lequel elle remercie les organisateurs de la "Nuit Debout" pour l’absence d’incidents dans la nuit de samedi à dimanche.
Les incidents auraient été évités grâce à des mesures prises par les organisateurs du rassemblement. Le compte "@NuitDebout" s’est d’ailleurs empressé de relayer le communiqué...
La police communique ses remerciements
No comments:
Post a Comment