Tuesday, September 25, 2018
Quebec/Canada Conférence sur le boycott des élections
Pour la vaste majorité de la population, voter ne sert à rien! D’élections en élections, l’écart des richesses continue de se creuser, les attaques contre les travailleurs et les travailleuses se multiplient, les guerres impérialistes se poursuivent, l’extrême pauvreté parmi les populations autochtones perdure, et cela, peu importe les partis au pouvoir. Sous le capitalisme, en dépit du suffrage universel, ce sont ceux qui détiennent le capital (les banques, l’industrie, le commerce, etc.) qui décident. L’État et le parlement, malgré leur vernis démocratique, ne sont en fait rien d’autre que les appareils dont se sert la bourgeoisie pour maintenir sa domination sur la société.
Comme toutes les campagnes électorales qui ont précédé au pays, celle qui se déroule présentement au Québec n’est rien d’autre qu’une mascarade : peu importe le résultat du scrutin, les capitalistes vont continuer de régner et la situation des masses populaires va continuer de se détériorer. C’est pourquoi notre parti, le Parti communiste révolutionnaire (PCR), appelle au boycott des élections et à la lutte pour instaurer un nouveau pouvoir, une démocratie prolétarienne au service de la majorité.
Pour en savoir plus sur nos perspectives politiques et sur notre mouvement, venez assister à notre conférence sur le boycott des élections, le dimanche 30 septembre 15h00.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment